Visite 2ème mois Téo

Publié le par élodie

Ca y est c'est fait, le rendez vous était Lundi matin à 9h et tout s'est bien passé comme d'habitude. Alors Téo va bien, toujours aussi calme malgré que le doc le tournait dans tout les sens.

Taille: 56cm (+2,5cm)
Poids:
5kg050 (+900g)

Mon p'tit coeur à bien pris même si je pensais qu'il allait faire un peu plus niveau poids mais c'est bien il va à son rythme.
Les vaccins se sont bien déroulés et en ce qui concerne les patchs Emla, bah on peut dire que c'est n'importe quoi je pense, car Téo a bien senti le pic pic, et a pleurer 5 secondes donc autant dire que ça ne marche pas.
Autrement que dire de plus, bah pas grand chose, car notre médecin lui du moment que Téo va bien et bien tout roule.

Pour les petites régurgitations, car c'est pas non plus les grands renvois. Il nous a dit de prendre Lait guigoz 1er âge AR, on verra bien ce que ça donne. Pour l'instant on va finir sa boite de guigoz 1er âge normal.

Vu que Téo ne fait pas ses nuits,
(oui je sais on a le temps mais bon vous me comprenez hein??) je lui est demandé si on pouvait rajouter de la farine, pour que son lait soit un peu plus épais et donc ptete qu'il serait plus calé mais il m'a dit que non, la farine c'était pour les bébés qui n'étaient jamais rassasié alors TANT PIS.

Surtout que je suis bien dégoutée car ça fait 2 jours que Téo se réveille la nuit à 1h30 pour son bib de nuit alors qu'avant il réclamait à 2h45 voir 3h45. Je sais pas trop pourquoi il demande à cet heure-ci maintenant mais ça me gonfle.
 Et il faut savoir que depuis hier soir pour son dèrnier bib à 20h,  nous avons décidés d'augmenter les doses puisqu'il finit bien et limite pleure quand il y en a plus, alors nous sommes passés de
150ml et 5 doses de lait à 180ml et 6 doses de lait.
Et bien on peut dire qu'on a bien était surpris hier soir car on sait dit qu'il ne le finirait ptete pas, et en fait si si alors la on sait dit, et ptete bien qu'on va être tranquille pour la nuit??!! du moins on a èspéré car ça n'a pas marché du tout!!!!
Mr Téo sait bien fait entendre à 1h30, pffffffffffffffff mais c'est pas possible ce bébé, on dirait qu'on le nourrit pas. A voir dans le temps, sinon ptete avez vous des conseils, car mon Doc il est bien gentil et tout et tout mais il m'aide pas trop.


Pour les nouvelles perso, Téo adore toujours autant le bain, la c'est clair il m'en met partout et ma salle de bains devient une piscine après le passage de ma crevette. Il aime ça, gigotte, et si il pouvait mettrais sa tête sous l'eau mais on va attendre les bébés nageurs pour ça.

Il adore ses mains et encore plus son pouce , il arrive de temps en temps à bien le prendre mais c'est toujours un peu confu, il arrête pas de sucer son poing en croyant que ptete bien que le pouce va s'y glisser doucement, mais par moment la sucette sert bien.

Il nous fait des milliers de sourires, et des areuhh et ça c'est vraiment TOP de le voir épanoui comme ça. On s'en lasse pas.

Il aime toujours être dans son transat, et aime faire sa sièste du matin, mais de l'apm surtout.

Il apprécie vraiment d'être dans son lit le soir, et pas de problème pour l'endormir. Aussitôt couché dans la douillette, lil fèrme ses petits yeux et hop dans les bras de Morphée.
Il va au lit à 20h30 par la, et se réveille *en ce moment à1h30* pour bibi et ensuite se rendort tranquille jusqu'à son bib du matin de 7h. 
Pour ensuite se rendormir jusqu'à 9h30/ 10h. Ca varie pas mal de ce coté la. Une fois 11h15!!!!!!!

Et pour finir, il aura quand même mis du 1 mois pour les habits, et ça je suis bien contente. Mais la ça commence être juste, alors on met doucement le 3 mois qui est quand même un peu grand!! ouais bon on va dire qu'il est à l'aise dedans quoi!!

Et tout ça c'est du BONHEUR. 









 




Et voila les nouvelles pour le 2ème mois de mon coeur d'amour.





























































































































































































Publié dans Mois-Anniversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> c'est trop mimi ton bout'chou que dieu le garde .<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Merci et j'en prend soin.<br /> <br /> <br />
P
<br /> Bon et bien je vois que ton titi se porte bien et ça c'est cool ! Et une prise de 900 gr c'est déjà bien tu sais ! C'est quand même presque 1 kilo !<br /> Concernant ses nuits et bien là... courage !!! Sérieusement, je me souviens que moi aussi je préférais le bibi de la nuit à celui du matin, je le trouvais moins difficile. Et pour la farine et bien<br /> moi aussi j'avais demandé au pédiatre (qui est trés bien et expérimenté) et il n'étais pas POUR tout simplement car Jules était trop jeune... mais au RDV des 3 mois il a dit ok pour une cuillère à<br /> café et du coup j'ai attendu les 4 mois de Jules (car la plupart des farines 1er âge sont à partir de 4 mois) et c'est radical ! Pour nous c'est les céréales 1er âge "Diastase de PICOT" en<br /> pharmacie, 3 petites c. à café dans le bibi du soir, ça a pris quelques jours puis Jules a dormis plus longtemps (20h30/6h30) et maintenant c'est 20h30/8h et ça c'est bon !!!<br /> Et alors depuis qu'il mange sa compote au gouter et sa purée de légumes le midi j'ai l'impression qu'il est encore plus apaisé !<br /> Enfin bon... surtout n'hésite pas à suivre ton instinct et à te renseigner sur le net ou dans les bouqins, y'a de bons conseils ! (j'ai le guide des mamans débutantes de MARABOUT et pour info ils<br /> disent qu'on peut commencer la farine/céréales dans le bibi du soir à partir des 3 mois révolus, l'important est qu'elle soir non salée, son sucrée, sans gluten et 1ER ÂGE, tu trouveras facilement<br /> en pharmacie)<br /> Puis au fur et à mesure il va trouver son rythme ton titi, y'a pas d'raisons que non !<br /> Gros bibis !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pffffff!!!!!!! il est vraiment trop beau ton fils les photos sont trés jolies.<br /> Apparemment il évolue bien tout va bien pour lui c'est le principal pour les nuits ca viendra...<br /> Bon courage.<br /> Bizzz<br /> Aurélie<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Trop chou! ça pousse ça pousse!<br /> Pour les nuits, mon seul conseil est... Patience et courage!<br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Eh bien il pète la forme ton petit homme!!<br /> T'inquiète pour les nuits, ça va venir. C'est déjà pas mal 1h30 - 7h!!<br /> Gaspar est aussi au lait anti régugitation, on a pris le Gallia car il est épaissis au caroube, ça marche super et surtout, ça ne constipe pas (le Guigoz est épaissis à l'amidon, attention.. Je le<br /> donnais à Maya, ça marchait pas terrible)..<br /> Ton loulou est beau comme tout en tous cas!!!<br /> Bizzz<br /> Nel<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Oui tout va bien.<br /> J'èspère bien que ça va venir, c'est juste que j'ai l'impression qu'il arrive pas à se régler pour la nuit, tu vois par exemple hier c'était 3h, et cette nuit 4h!! pas tout compris. On verra bien<br /> toute façon y pas le choix.<br /> <br /> Pour le lait AR, bah déja le lait Guigoz AR que le doc m'a prèscrit je le trouve nul part, et depuis sa naissance Téo prend guigoz 1er âge normal, et l'autre jour Benoit à pas fait gaffe mais il a<br /> acheter guigoz 1er âge mais épaissis, bon j'ai l'impression que ça n'a rien changé pour Téo.<br /> <br /> Alors ptete que du coup je vais prendre comme toi pour le AR (gallia) c'est quoi différence entre amidon et caroube??<br /> <br /> Merci pour Téo. Bisous.<br /> <br /> <br />