Visite des 9 mois

Publié le par élodie

Téo a eu 9 mois vendredi dèrnier!!

Joyeux Moisniversaire mon petit coeur.

 

(Je n'avais pas fait la visite des 8 mois car nous étions en vacances, mais finalement pas plus mal car c'est pas avec ce qu'il a pris comme poids)

 

Enfin.....

 

Ca devient une habitude mais ce mois est encore passé trop vite et mon titi fait des progrès *mais doucement.*

 

Compte rendu du Doc ce Lundi,  Téo est en pleine forme malgré sa Rhinite Allergique du vendredi car dans la nuit de jeudi à vendredi, c'est clair Téo n'a pas dormi de la nuit!! et moi pas plus puisque le papa est en deplacement rèstait plus que Moi pour m'en occuper.

 

Déja j'avais remarqué qu'avant de le coucher il avait un peu le nez bouché mais bon, rien qui aurait pressentie cette nuit de fou!! et en fait début du cauchemar à  22h45, puis 23h55, puis 1h.....oufff ça commence à s'estomper mais nan nan.... 1h30/2h/3h30!!!! et vers 4h30 pour finir!! du moins jusqu'à 6h55!! et réveil à 7h30 mais heureusement j'ai  pu le faire patienter jusqu'à 8h pour le bibi.   

 

Toute la nuit j'ai eu un peur car en mode couché il était hyper mal, et avec le nez plein qu'il avait, il respirait pas trop bien!! bouhh j'étais pas tranquille, c'est d'ailleurs à 4h30 que ça c'est un peu calmé jusqu'à 6h55!! en voyant l'heure car bien dormi tout les 2, j'ai vite filé dans sa chambre car comme il s'était pas reveillé.... mais non il respirait bien!!!!!

 

Alors j'peux vous dire que le matin au réveil, ça était douche, tel au Doc en urgence pour emmener ma crapule mais qui paraissait deja mieux?!

 

Tout ça pour me dire que c'était une *Rhinite Allergique* pfffff au début je le croyais pas car cette nuit de folie pour ça, mais finalement bien rassurée car c'est pas que je préfère qu'il est une Rhino mais bon en tout cas rien d'étonnant avec le terrain allergique familiale, moi qui tient ça de ma mère et Benoit en prime!!!!!)

 

Alors pour soigner tout ça, un p'tit traitement sur 10 jours de primalan et goutte pour le nez que Téo n'aime pas d'ailleurs, (comment ça il n'y a rien d'étonnant??!!)

 

Voila, bon je reviens à lundi ou tout s'est bien passé, il avait un vaccin le ROR (Rougeole, Oreillon, Rubéole) et franchement nickel il a même pas capté que le Doc l'a piqué, apparemment celui la ne faisait pas mal, et il y avait le patch EMLA 1 bonne heure avant (mais ça j'y crois pas trop)

 

Ensuite pesé de la bête et la tenez vous bien, oui oui j'suis carrément DEGOUTE!! vu qu'il n'avait pas fait le 8ème mois on avait le souvenir qu'à 7 mois il faisait 8kg100 et bien pour 9 mois et 3 jours Mr pèse 8kg350..................................

 

Oui vous avez bien vu, en 2 mois Téo a pris que 250 grammes pffffffffff. Alors je dis au Doc que c'est pas possible qu'il a du se trompé, qu'il le repèse et bah Nan nan il y avait bien 8kg350. Franchement je comprends pas, il mange bien et tout, mais bon pour les mensurations il a 3cm de plus ce qui fait 74cm!!

Alors pour me rassurer Mon Doc Super Sympa quand même, a bien regardé la courbe et tout et tout mais ça va il est dedans, juste pour lui c'est un bébé qui va à son rythme et voila. Cooool quoi

 

En tout cas moi j'aimerais bien qu'il arrête de grandir et préferait qu'il prenne du poids. Car à ce rythme il va me depassé

Alors vivement le mois prochain!!

 

Sinon pour ses progrès:

 

**Il adore être debout, du moins quand on le tient sur nous, il reste bien droit et si il pouvait se tenir tout seul il le ferait et marcher n'en parlons pas!! (bon pour ça, il faudrait qu'il est des chaussures Dur, car les p'tites baskets molles il les enlèvent et ça me gonfle)

Chez nous il n'y a pas de parc (et ça me manque) alors il ne peut pas trop s'entrainer à être debout. Mais on l'entraine et avec ça il nous fait quelques pas, mais ce n'est pas pour maintenant.

 

**Le 4 pattes, il a bien compris la position et il avance même avec ses pieds mais pour l'avant même pas la peine, du coup bah il se traine et à force il a les bras le long du corps et la tête appaltit sur le sol (mais le plus souvent sur le lit) alors pareil un peu d'entrainement, pour qu'il comprenne le fonctionnement mais n'aime pas trop. Lui il prefere être affalé comme une crêpe et à ne savoir plus comment s'en defaire.

 

**Il tient bien assis sans soucis, mais adore être sur le ventre et avancer (vous l'avez compris!!)

 

**Il adoooore parler et autant le mois dernier c'etait dabadabadatata... et ce mois-ci nous en sommes à babapapapapa et depuis ces jours ci c'est papapapapapa et même à midi comme ça il m'a sortit un papa mais bon??!! je l'ai pas dit au papa pour l'instant car faut pas abuser!! on verra d'ici quelques jours.

 

**Il adore jouer, les prendre, me les faire voir du haut de sa chaise (oui c'est plus marrant d'en haut) et hop il jette pour que maman aille ramasser et redonner ect.... ça c'est son truc. Grrr moi pas trop!!

 

**Il a son Doudou préféré (et faut dire que j'ai bien insistée pour que ça soit celui la et pas autre!!) je lui est laisser un autre (celui de ma mère) qu'il a toujours dans son lit et pendant longtemps c'etait celui-la le favori, mais le mien a pris la main et suis trop contente car il est chouchou avec son doudou.

 

**Il fait toujours de très bonne nuit 20h45/ 9h/9h30 c'est cool.

Petite appartée...... la première semaine ou Benoit est partit il se reveillait le matin et la je ne rigole pas, 10h/10h30!!!!!!!!!!!! trop bien mon loustic.

 

Bon en ce moment il y a quelques reveils nocturnes mais ce sont les dents du haut qui chatouillent et d'ailleurs il devrait y en avoir une dans pas longtemps je pense. Alors Camilia et Gel delabarre en force!! mais franchement ça va pour un bébé qui fait ses dents, à part quelques chouinements c'est tout.

 

**Les siestes il les fait toujours, même si qqs fois celle du début d'apm passe à l'attrape mais c'est rare, du coup une le matin, une début d'apm et une autre en fin d'apm!! et toutes une bonne heure et demie, ça fait du bien.

 

**Je parlais de dents tout à l'heure, évidemment il a les 2 du bas qui sont sortie en douceur.

 

**Pour les repas pas de problème, il mange de tout et a gouté de tout. On a essayé les tout petits petits morceaux mais ça a du mal à passer et faute à moi il a tout revomi la derniere fois!! en même temps *sans dents* c'est pas facile.

Mais sinon tout est OK.

 

Voila autrement des p'tites choses plus ou moins rigolotes:

 

*Il fait des clac avec sa langue!! 

 

*C'est nouveau et je deteste (pas tout le temps) mais des que je couche sur la table à langer pour le changer, il râle, crie, voir pleure!! nan mais ça veut dire quoi?! pfff

 

*Il touche son zizi des que j'ouvre la couche, et ça dans n'importe qu'elle etat de celle-ci! c'est à dire tout le temps pleine de M....! car mon loustic peut caguer jusqu'à 6/7 fois par jour!! au moins ça sert

 

*Je l'habille en 9 mois et c'est parfait parce que sinon je vous dis pas comme il nagerait dans le 12 mois!! et il met de temps à autre encore du 6 mois.

 

*Ca l'éclate quand je lui fais AInsi font font font les Marionettes!! ou que je lui chante la souris verte.

 

*Il fait non non non avec sa tête, il m'imitte quoi!! et il la tourne bien sa tête. Ahhh celui la!!

 

*Il commencerait à faire des calins, quand je lui dis *fais calin à maman* il met sa tête sur la mienne ou sur le coté mais c'est comme un éclair, faut profité viiiite. Et quand je dis fais bisous, il rigole et s'approche en ouvrant la bouche. hihi.

 

 *Voila et encore plein d'autres choses mais le principal est la.

 

Encore un Joyeux Moisniversaire mon bébé.

 

(Les photos seront pour demain car ça ne marche pas!! bien sur.)

 

 

 

 

Publié dans Mois-Anniversaires

Commenter cet article

lilou-canaillou 07/05/2010 16:20


Bravo Téo pour tous tes progrès et joyeux moiversaire avec un peu de retard.
Ils ont des points communs nos petits monstres à ce que je vois.:D
Pour la rhinite, c'est pas cool mais je pensais pas que ça puisse gacher une nuit comme ça, pauvrine, j'espère qu'il va mieux?
On a pas encore vu le doc pour le bilan, on attend donc.
Et pour le poids, je te comprend mais il parrait que ça veut rien dire mois par mois et qu'il faut regarder la courbe en général. Donc si ton doc t'a dit que tout est ok, ne t'inquiètes pas (je
sais plus facile à dire...).
Amitiés et à bientot!
Mélanie


élodie 09/05/2010 21:28



Merci pour tout tes commentaires!! et oui pour la rhinite j'te raconte pas cette nuit de folie!! comme tu l'as vu on a pas dormi, et moi non plus j'te rassure je pensais pas que ça faisait ça
pfffffff! maintenant ça va beaucoup mieux.


Je vais aller vous voir si jamais le bilan a était fait et puis j'ai du louper qqs articles!! Effectivement mon Doc m'a bien rassuré et il est dans la courbe, c'est juste un grand bébé qui prend
tout dans la hauteur mais ça va tout de même il est pas gros mais il est pas maigre!!


Bizzzzz.



Sandy 05/05/2010 10:29


Joyeux MOIS'iversaire Téo
Quel sacré topo sur ton fiston
Moi je trouve qu'il est plutôt bien dans ses baskets, exceptés les petits bobos bien sur
Bisous à vous


élodie 07/05/2010 15:27



Merci. Oui c'est vrai que la je me suis lacher, au départ j'sais pas trop quoi mettre et après une fois lancée ça y est je ne m'arrête plus!!


Oui il va bien et c'est un bébé cool. Bisous.



Loocée 30/04/2010 14:20


C'est pas grave si ton loulou prend pas trop de poids, dans le sens ou le Dr a dit qu'il etait un peu plus grand déjà et puis 2eme il a l'air dans la courbe ou du moins il va a son rythme. Si le
medecin n'est pas inquiet c'est que ça peut venir avec le temps...
En tous les cas profites en bien car ça doit pousser et le temps passe si vite. Je te souhaite un bon week end et à bientôt A+ Bisous


élodie 01/05/2010 18:48



Non c'est vrai il aura bien le temps d'en prendre plus tard! et surtout qu'il est dans la courbe alors pas d'inquiétude c'est que j'etais tellement persuadée qu'il allait me dire 9kg!! Ohh que
oui ça passe mais bien contente car c'est du boulot tout petit comme ça!! j'ai hâte qu'il marche pour qu'il depende un peu moins de moi tu vois?!


Et puis Benoit rentre demain et va bien me soulager. Bizz miss.



LorisMummy 30/04/2010 11:36


Super tous ces progrés! Et ne t'inquiète pas pour le poids, Loris aussi est un poids plume mais grand :) Chacun son rythme!


élodie 01/05/2010 18:35



Oui je suis contente, Téo évolue bien à chaque fois!! pour le poids ça y est je suis bien rassurée, et comme tu dis ils prennent leur temps!!


Bizz



Nel (Chrollok) 30/04/2010 10:43


Hé bien que de progrès!!! Il a la pêche ton loulou, c'est un plaisir à lire. Pour le poids, franchement, ne te fais pas de souci, c'est un grand voilà tout :)
Gaspare st lui se ressemble sur pas mal de choses et moisn sur d'autre.
Je t'envie pour les nuits!! Oh là là, 9h30, mais c'est le rêve!!!!
Bon moisiversaire à ton loulou!!
Gros bisous


élodie 01/05/2010 18:34



Oui et franchement il me fatigue!! bon faut dire aussi que suis toute seule depuis 3 semaines (Benoit rentre demain oufff) Il est grand c'est clair, le papa est grand alors!! les gens le disent
des qu'il le voit et sont très étonnés du fait de son âge et de sa taille


Ils ont quelques points communs mais pas sur le sommeil!! c'est vrai que c'est le rêve, je dis souvent que Téo est modulable et c'est vrai car il n'a vraiment pas d'horaires fixe et ça pour
tout!! tu vois ce matin c'était 8h et pas autrement!!


Merci Nel et gros bisous à vous 4.