Nouveau goût

Publié le par élodie

Ca y est Téo à fait sa première fois en ce qui concèrne la diversification alimentaire. Il a gouté à son premier petit pôt avant hier, c'était  juste avant le bib de 16h, et on a commencer par *pomme abricot* et vu la tête qu'il a fait pour ce 1er gout, je n'ai pas voulu rester sur un échec, alors nous avons ouvert le *pomme banane* qui était un peu mieux, même si au final ce fut très bizarre pour mon loulou. Je le comprend bien car *pomme abricot* c'était bien acide mais bon tant pis on verra plus tard pour celui-ci.
J'aurais du faire l'inverse *pomme banane* car c'est beaucoup plus doux, mais c'est pas grave. C'était bien quand même.

Hier midi on a changé, car ma belle soeur m'a dit que l'on devait débuter avec les légumes, alors bon j'ai pris *pommes de terre/poireaux* et la c'était pas la même car on peux dire qu'il n'a pas aimé, et franchement je le comprends car ça avait un gout de vieux, (dsl mais pas d'autre mot pour expliquer!!) j'sais pas trop bizarre alors la j'ai pas trop insisté et je lui est donné son bibi comme d'hab et ça allait vraiment mieux.

Et aujourd'hui vu que je n'avais plus de *pommes de terre/poireaux*, j'ai pris le *potiron* toujours dans les 1er petits pots!! et la j'ai étais super contente et épatée de voir mon titi se régaler comme il a fait, il a très bien aimé et c'est enfilé 7 bonnes cuillères alors autant vous dire que je suis fière de mon bébé. Il a bien bu son bibi après mais n'a pas tout fini quand même, le potiron l'avait calé un tit peu.

Voila donc je tatillonne quand même pas mal, car c'est vraiment pas facile de savoir comment et combien donner!! en clair suis un peu perdue, alors je fais appel à vous toutes et tous si vous voulez bien me donnez des conseils sur ce qu'il faut que je donne, les légumes ou fruits qu'il faut priviligiez!!
le nombre de cuillère au début!! 
plutôt le matin, le midi le soir??
Faut-il donner un seul gout au départ??
(car la il ptete gouté à trop de choses, c'est sur même)

Après vous allez ptete vous dire que j'ai qu'à aller voir mon Doc et lui demandez mais il me dit rien de concret, il m'a juste dit que je pouvais commencer par fruits/légumes voila. Il n'est pas Pédiatre et ici niveau Doc moi j'ai pas de chance alors si vous voulez bien me dire vos expériences, des idées à me donner ce sera avec grand plaisir!!

Je prend tout, et surtout dite moi bien de ce que vous pensez sur la manière dont j'ai fais, si c'est trop ou pas ect.... Z'avez compris???

Merci d'avance, et suis désolée encore mais je peux pas mettre les vidéos de Téo car Overblog me bloque tout. Des que ce sera OK, je vous montre ma crevette.

Bisous bisous.

Publié dans Mon titi - mon bébé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Loocée 29/01/2010 12:02


Bon et bien bon week end tranquille avec ton fils. ET bonne semaine de vacances chez tes parents alors. Et comme tu dis vive la gendarmerie ;)
Bisous Bisous


élodie 30/01/2010 22:12


Merci ma belle, suis en retard pour repondre!! oui cette semaine va nous faire vraiment du bien. Ouais c'est super le métier de nos hommes!! moi il en a marre.
Bizzzzzzzzzz tout plein.
Bon dimanche.


Lili 25/01/2010 19:01


Miam miam!!!lol
Alors pour les fruits mon pédiatre m'a dit de privilégier au début les fruits du verger, et de mettre de coté les fruits exotiques.
Pour les légumes, donner 3 jours de rang le meme, pour qu'il se fasse au gout, et surtout pour voir si y a pas d'allergie. (éviter petits pois, celeri et tomate à cause des allergies)
La patate douce est très appréciée chez mon lutin ;)
Sinon au niveau quantité, au début c'est quelques cuilleres , puis tu augmentes progressivement (bon moi j'ai fait au feeling, car il adore les purées et compotes)
Sinon, chez nous c'est purée le midi et compote au 4h, mais maintenant on est oassé à des legumes le soir aussi sur conseil du pédiatre.
Pas de viande et poisson pour le moment!
Dans la diversification on est à peu pres à un mois d'intervalle, n'hésite pas à me demander si tu veux d'autre précision ;)
xxx


élodie 28/01/2010 21:23



Coucou!
Merci Lili de tout ces conseils, c'est ce que je fais pour les fruits et pareil pour legumes pour l'instant ça va aucune allergie et au niveau gout ça se passe tres bien et j'en suis ravie. Pas
difficile mon titi (pour l'instant) je retiens pour petit pois celeri ect..


C'est cool car je vois que je fais exactement pareil que vous, je fais un peu au feeling et pis ça roule. Merci et je demanderais surement d'autres conseils car moi pas de pediatre mais mon
medecin traitant qui est super mais il me donne pas trop de conseils!!


Bisous.



Loocée 25/01/2010 12:47


Que le temps passe vite tu en es déjà aux compotes et autres... C'est que ça pousse dis donc !!! Je ne peux pas du tout te conseiller la dedans car j'y connais RIEN !!!
J'te souhaite quand même une bonne semaine, des bisous à trés vite ;)


élodie 28/01/2010 21:19


Et ouais mon titi a deja 6 mois pffiou!! c'est pas grave que tu puisses pas me conseiller ça me fait toujours plaisir que tu viennes te que laisses un mot. Gros bisous et bonne fin de semaine.
Bisous.


flo 22/01/2010 18:40


c bien loin pour moi, mais ce que je sais c que chez blédina, ils font des truc super, et sur les pots tu peux te guider avec l'age recommander qui est inscrit dans un rond sur le pot, moi le
pédiatre m'avait conseillé pot à gout unique, carottes, haricot, ... et en dessert, vanille, chocolat, crème dessert, myrtille en général plait beaucoup, pêche aussi, mon pédiatre pour le midi me
faisait mélanger dans le bib de lait qq cuillères du petit pot de légumes pour l habituer doucement, voilà bon courage pour cette nouvelle étape, bisous à tous


élodie 28/01/2010 21:17


Oui c'est sur que ils sont grands les tiens!! ouais ça va Blédina fait pas mal de choses, pour debuter c'est pas mal!! Oui les âges sont indiqués. C'est ce que je fais une seul saveur à la fois et
pour l'instant ça va. Des demain on passe au vert, courgettes, haricots hummm!! je crains le pire hihi.
Bisous et merci.


Delphine 21/01/2010 23:07


Bonsoir !

Je suis déjà passée par ici mais je ne me souviens pas si j' avais laissé une trace de mes visites.
J' avais été frappée par le léger air de ressemblance que pouvaient avoir nos 2 loulous sur certaines photos ( mon petit Maé est né le 24 Juin 2009 ).
Je tiens moi aussi un blog, si tu veux aller voir la bouille de mon p' tit mec ;-). E
t en ce qui concerne la diversification tu pourras voir comment nous avons procédé.
Bises et bonne soirée, je t' ajoute à ma liste de blogs " coup de ♥ " pour suivre vos aventures.
Delphine.


élodie 22/01/2010 14:14



Salut Delphine, effectivement je me souviens de ta visite il y a quelques temps de cela!! et c'est plûtot moi qui n'avait pas du répondre à ton message, c'est ça d'avoir plein de blogs favoris on
ne sait plus ou donner de la tête et on s'y perd!!
Peut être ils se ressemblent un peu, mais il change tellement vite que c'est difficile. Nos bébés ont 1 mois et 1 jours de différence c'est marrant.


Je vais aller voir ton blogs de plus près et il va surement intégrés la case *blogs favoris*Merci c'est gentil.
Je prend tout les conseils pour la diversification alors c'est gentil.
A bientôt. Bizzzzzzzzzzzzz.