Non non non et noooon!!!!

Publié le par élodie

C'est ce que je répète des le matin et ça jusqu'au soir!! Téo n'obéit pas et ça sur RIEN!! j'en ai juste ras le bol, je ne sais plus quoi faire.

Rien ne marche, je vous jure c'est grave!!

 

Le NON il ne veut pas l'assimiler, est ce que c'est trop tôt?! pourtant il comprend très bien c'que je lui dis mais rien n'y fait.

Il sait très bien ce qu'il ne faut pas faire mais fait justement tout ce qui est interdit.  Il n'en fait qu'à sa tête, rale et crie quand il n'a pas ce qu'il veut ou que je lui enlève ou interdit qq chose.

Je sais plus quoi faire...

 

Je viens vous demandez de l'aide, ou plutot ce que vous faites ou avez fait si vous avez vécu la même chose?! Après j'imagine qu'il en a joué bcp du fait de m'avoir seule pour lui pendant les 3 mois sans papa, mais même j'me dis c'est pas possible de ne pas écouter à ce point.

 

Alors oui c'est sur je lève la voix et crie bcp car ça me tape sur le système.... et j'en pleure tellement j'suis à bout de nerfs et oui il reçoit pas mal de fessés (desfois on a pas d'autres choix que d'en arriver la!!) et pourtant j'étais bien la fille qui disait: non moi je ne taperais pas mon bb ect..... mais pas possible.

 

Je suis une mauvaise mère de dire ça, mais le seul soulagement que j'ai c'est quand je le couche pour les sièstes et pour le dodo de la nuit, et ouiiiii la je suis SEREINE et HEUREUSE!! Ah si et il a aussi le moment du bibi le soir ou la je savoure mais c'est TOUT.

Après bon ok il me fait quelques calins par-ci par -la et aussi bcp quand on joue et qu'il me fout une tape l'air de rien et que ça NON, je ne veux pas qu'il me tape alors la il s'approche et est tout tendre mais ça dure quoi 2 sec!! alors ????j'suis perplexe.

 

Je ne sais pas si le retour de Benoit fera et changera qq chose dans le comportement de Téo, je l'èspère mais je suis quand même dégoutée de me dire que malgré tout c'que j'ai fais jusqu'ici pour lui inculquer les bonnes choses n'ont pas du tout portés leurs fruits.

 

J'me dit qd même pour qu'il soit dans le refus constamment, c'est qu'il y a un truc c'est pas possible. Après c'est un enfant en plus qui est trèèèèès vif, plein plein d'énèrgie, il ne fait rien avec douceur, il est à 1000% d'énèrgie tout le temps, pas une minute de répit.

Donc c'est sur que je préfère ça à un enfant comlètement déconnecté et tout mou mais pfffffffffffff, un peu de calme c'est trop demander??!!

 

En bref je crois vous avez compris que J 'EN AI MA CLAQUE DE MON FILS!! 

 

DES CONSEILS, ouiiiii j'en veux.

 

Publié dans vie quotidenne

Commenter cet article

Laure 13/11/2010 21:08


J'ai souvent lu que les enfants sont toujours plus durs avec le parent qui s'occupe le plus d'eux et ça se vérifie au quotidien, c'est injuste, n'est-ce pas?
Bon courage encore!


élodie 13/11/2010 21:21



Ouais c'est clair c'est vraiment trooop injuste!! j'suis dég.


Esperons que ça passe.


Merci.



Barbach 13/11/2010 00:54


Coucou!
Bon alors je ne pense pas que mon commentaire va beaucoup t'aider par rapport aux autres mais je voulais juste apporter mon témoignage. Si tu retournes sur mon blog vers le mois de mai, quand
Arsène avait entre 18 et 24 mois, tu verras que ... grrr... ya des jours où j'en avais ras le bol! Ce qui est sûr, c'est que la fessée, j'en ai donné une seule et j'ai arrêté car j'ai bien vu que
ça ne marchait pas. Je ne veux pas te juger ni rien mais juste dire qu'à mon avis, Téo est dans une mauvaise période. D'une part, il entre dans l'âge de l'affirmation de soi et du non, d'autre
part, les enfants ressentent tout un tas de choses : est-ce que tu n'es pas plus tendue que d'habitude, est-ce que le retour de son papa ne t'a pas rendue plus stressée? Impatiente? Je ne sais pas
mais il y a probablement une corrélation. POur finir mon roman, je te dirai une chose qui est primordiale et que malheureusement, j'oublie toujours quand ça va mal : avec les petits, c'est pas
phases et tout peut changer du tout au tout d'une semaine sur l'autre... Sur ce, bon courage!!!!


élodie 13/11/2010 16:33



Si un commentaire de plus ça m'aide et bien contente de t'avoir lu. Je vais aller voir ton article en ce qui concerne Arsène.


Pour la fessée, j'essaie de faire moins mais en tout cas une chose de sure depuis que Benoit est rentré il écoute mieux lui que moi grrrrr ça me fout les nerfs!! mais bon. C'est sur quand il
n'était pas et surtout vers la fin, j'étais plus stressée tendue, et impatiente OUIIIII. Donc après il le ressentait et qd les 2 sont énèrvés bah évidemment pas facile.


Je sais que tout ce passe par phase donc on va voir mais de toute façon il faut que ça se passe alors patience. Merci en tout cas.


 



Delphine 08/11/2010 13:21


Hello ma jolie !
Je vois que tu as déjà eu de nombreux conseils. Je ne pense pas pouvoir ajouter ma pierre à l' édifice dans le sens où Maé ne nous fait ( pour l' instant ) pas de crises ou quoi que ce soit. C' est
un p' tit bonhomme également très vif, plein de vie et avide de découvertes, on a droit à quelques bêtises mais rien de bien méchant...Il y a des moments où il va être très câlin, mais pas la peine
de réclamer car c' est lui qui décide MDR ! C' est si il veut, quand il veut ! Tus sais je m' intéresse beaucoup à la psychologie enfantine et à l' éducation non violente, je lis beaucoup à ce
sujet et ça m' aide à appréhender certaines réactions qu' il pourrait avoir...
Je t' embrasse très fort ainsi que ton loulou, et courage, aie confiance en toi car tu es la meilleure maman qu' il soit pour Téo :-)


élodie 09/11/2010 17:03



Coucou Delphine,


je suis contente d'avoir un mot de ta part, ça me fait plaisir car vu que moi je n'y arrive pas chez toi. Mais je vois les articles que tu fais et ton loulou est trop beau et change c'est dingue.


Tant mieux si Maé se comporte bien c'est super. Par contre ils sont pareils pour les clins c'est quand il veut Lol!!


C'est super que tu t'interresses à l'éducation non violente ça peut être que bénéfique pour la suite avec Maé et comme tu le dis si bien appréhender les réactions.


Merci pour tes encouragements, je dois dire que ça fait du bien car j'ai passé des périodes pas terrible, heureusement benoit est rentré depuis hier après 3 mois!!!!.


Bisous à très viiite.



Marianne qui rattrape son retard tout doucement :) 07/11/2010 13:44


Kikou ma belle !
Comme je te comprends ! ! !
J'ai un spécimen assez similaire au tiens chez moi pfff !
Et oui, Maylee n'écoute rien ! Enfin, ça dépend des fois en fait ! Le seul moyen que j'ai trouvé, c'est de la mettre au coin ! Mais bon, il faut le faire plusieurs fois avant que ça marche grrr
!
Je mets aussi des fessées car des fois, j'en peux plus et je n'ai pas la patience !
Et puis, tout comme toi, je revis quand elle est à la sieste ou au lit le soir !
Je ne pense pas être une mauvaise mère pour autant et je ne pense pas que tu en sois une non plus !
Je pense que c'est une période à passer et il faut prendre son mal en patience jusqu'à ce que ça change, en espérant que ça changera hein !
Bon, je vais aller lire mon retard sur ton blog ! Je ne laisserais pas de commentaire, sinon je vais en avoir pour des lustres hihi ! Mais bon, je veux tout lire afin de me mette à la page :)
Kissouxxx ma belle !


élodie 09/11/2010 16:59



Coucou miss,


merciiiiiiiii. Alors l'idée du coin écoute je crois que je vais l'appliquer car ça était pas mal mis en boucle sur les coms alors c'est que ça doit un brin marcher. Même si il va falloir de la
perseverance.


C'est sur qu'on est pas des mauvaises mères mais en tout cas pour ma part j'ai eu pas mal de période de doutes en la capacité d'être mère mais ça c'est normal. Après étant toute seule au bout
d'un moment tu satures aussi donc...desfois ça tombe.


Oui patience est le maitre mot pour cette situation, que je vais essayer de mettre en pratique. Mais deja que Ben est revenu ça va aller bcp mieux je pense.


Gros gros bisous miss. Oui bien évidemment tu ne mets pas de coms sur les autres articles sinon tu t'en sortiras jamais .


Moi aussi il faut que je rattrape mon retard depuis une bonne semaine, je reçois toutes mes news mais pas la temps jusque la de mettre un mot.


Prenez soin de vous la family.


Bisouuuuus.



Ludivine 06/11/2010 18:49


Coucou ! Tu vois je suis de retour.

Je vois que tu galères en ce moment avec un Téo qui est en pleine période d'opposition. Et bien nous on a surmonté ça en la mettant au coin à chaque fois qu'elle désobéissait ou essayait de taper.
Ca fonctionne super bien car maintenant on lui dit "va au coin" et elle s'y rend toute seule et se met à pleurer. Puis elle se calme et viens dire pardon et fait un bisous. C'est un rituel qu'on a
instauré. On ne lâche rien. Etant plutôt pour éviter les fessées, je me dit qu'en étant intransigeant avec les punitions, on pourra les éviter.

En espérant t'aider un peu...

Plein de bisous


élodie 09/11/2010 16:55



Coucou Ludivine,


ahh c'est cool que tu reviennes, c'est sur je comprends pour ton blog car moi cet été ça m'a fait pareil, plus d'envie ect... et puis de retour chez moi ça était et l'envie était de retour.


Bon pour tes conseils je te remercie, et l'idée du coin je dois dire dans pas mal de coms est revenu donc je pense ça doit marcher alors je vais essayer et on verra bien.


Oui tout conseils est le bienvenue alors tu m'as aider oui. J'èspère que tu reviendras si jamais tu abandonnes ton blog, ce que je conçois tout à fait.


Bisous à vous.