Les 10 mois de Téo

Publié le par élodie

Encore un mois de passé, et Téo qui n'arrête pas de changer, évoluer pffff quand je pense que dans 2 mois il aura eu ses 1 ans!!

 

C'est donc dimanche dernier que mon titi à eu 10 mois, alors Joyeux Moisniversaire mon p'tit coeur!!

 

et hier nous avons fait la visite chez le Doc, et tout s'est bien passé comme d'hab ça était tout sourire et petit air coquin entre Téo et le doc!! et le moment de la pesée venue, à savoir si Téo allait faire les 9kgs??!!.... et bah non mais cependant il a mieux pris que le mois dernier donc ce qui fait un titi à 8kgs750 (+400gr) pour 74cm (ouff il a arrêté de grandir)

 

Pas de vaccins et ça jusqu'à ses 16 mois, yesssssss.

 

Pour les autres évolutions non médicales les voila:

 

1/ Niveau dodo, c'est parfait car il fait de bonnes nuits complètes toujours de 20h45 à 9h/ 9h30!! et on connait des grasses mat jusqu'à 10h30, oui oui je sais c'est cool. Il y a quelques réveils nocturnes mais ça devient très rare.

 

2/ Niveau nourriture toujours pareil,

*1 bibi le matin de 240ml avec une dosette miel ou biscuit*  

*un repas complet le midi (viande légumes+ une compote) *

*au gouter 1 compote+1 laitage *

*et le soir un bib de 240ml avec une dosette de légumes*

 

3/ Niveau dents, rien n'a bougé toujours 2 du bas même si le mois dernier il a fait beaucoup de diarhée mais sans jamais de fièvre!! et quelques réveils en pleurs, je pensais avoir vu une dent du haut mais j'ai du me tromper. On dirait qu'en ce moment tout va mieux.

 

4/ Niveau vêtements, je lui est mis beaucoup de 9 mois à mon grand bonheur j'ai trouvé plein de trucs sympa!! il en met encore mais la chose que je vais commencer à lui mettre en 12 mois ce sont bodys, t-shirts et quelques pantalons car vu la chaleur chez nous, c'est plus le short qui s'impose!!

 

5/ Niveau sièste c'est le p'tit homme qui aime bien son lit et qui ne dit pas non, tout va mieux la aussi après une petite période *j'ai plus envie* ou *peu*

 Il faut savoir que même si il se lève tard 9h30, ça ne lui pose aucun soucis de redormir dans la matinée de 11h à 12h  en même temps, vu comment il se dépense à gambader partout et à jouer, il peut être crevé.

Ensuite en début d'apm vers 14h30/15h une bonne heure (et demi parfois) mais quelque fois elle passe à l'attrape pour diverses raisons.

Et une en fin d'apm de 17h30/18h à 19h!!

 

6/ Niveau Motricité, il aime être debout ça on peut dire que c'est son truc depuis qu'il maitrise la chose depuis vendredi dernier ou j'ai retrouvé celui-ci debout dans son lit tout fière de lui!! mais moi bien eu peur car il avait la tête en avant et sur la pointe des pieds pour voir ce qui se passait en bas, voyez?? alors il a fallu que je descende son matelas et du coup me rassure tout de suite plus!!

 

Depuis hier, tout en jouant dans sa chambre, il s'est avancé de son lit et a compris à quoi pouvait bien lui servir les barreaux, et bien c'est chose faite puisque Mr maitrise bien l'accrochage de barreaux avec ses 2 mains et tout en forçant avec pieds et mains il est arrivé à se relever!!!!! ouaiiiiis et j'étais bien contente et ça faisait tout drôle de le voir super à l'aise debout comme ça, et il était tellement sur de lui qu'il a laché une main pour voir ce que je faisais de l'autre coté (même pas peur ce p'tit filou)

 

7/ Niveau 4 pattes, depuis le mois dernier il a sacrément évolué car ce n'est pas qu'il fasse trop de 4 pattes mais il avance et ça c'est bien. (Ce serait plus du rampage de militaire! on se demande de qui il tient!) plus besoin d'aide de ma part!!

 Il rampe mais s'aide très bien avec ses mains et un de ses pieds pour avancer et va sacrément viiiite.

 

***Vais être obligé d'acheter des barrières de sécurité pour pas qu'il me suive partout et qu'il soit plus en sécurité car il me touche à Tout, aime bien les fils (le peu qu'on a ils les trouvent) et plein d'autres choses***

 

8/ Niveau langage, après les babapapapa et papapapa il dit mamama maman et mam!! je pense quand même s'en me faire trop d'idée car je suis consciente qu'il est petit mais c'est possible qu'il m'appelle et qu'il comprenne que maman c'est Moi!! car quand je m'en vais ou qu'il me voit qu'il en a marre ou autre il dit ça alors bon?? à votre avis??

Voila en gros le principal, car si je mets tout y en a pour toute la journée et c'est pas possible.

 

 

9/ Niveau corporel, il ne fait ni bravo, ni coucou (à mon grand désèspoir) c'est pas faute de lui apprendre mais à part sourire et faire des gèstes qui veulent rien dire, ça le branche pas apparemment!!

 

Et je fini par une bonne nouvelle, il fait de mieux en mieux les calins. Pose sa petite tête sur mon épaule quand je lui demande calin maman (bon pas à chaque fois, faut forcer un p'tit peu hihi) et dure un p'tit peu plus longtemps mais pas 1 minute faut pas rêver.

 

Voila des nouvelles de mon p'tit bébé qui pousse et devient de plus en plus autonome.

 

téo en mai 040 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

teo-en-mai-024.JPG

Publié dans Mois-Anniversaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Joyeux 10 moinivesraire Téo!<br /> Je trouve qu'avec Lilou, ils ont plein de points communs.<br /> Téo n'est pas en retard, il en fait des choses dis!Bravo Téo!:)<br /> Pour Maman, Lilou me fait la même chose, je pense qu'ils comprennent.:)<br /> La chance pour les grasses mats! Si Lilou pouvait copier Téo...Hihihi.<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> Merci. C'est vrai qu'ils en ont pas mal de points communs. Oui je pense aussi qu'ils comprennent bien ce qu'ils disent.<br /> <br /> <br /> Ouais les grasses mats c'est cool, allez je suis avec toi.<br /> <br /> <br /> Ca viendra plus tard, quand ils voudront pas aller à l'école mdrrr.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Il ne dit peut être pas aurevoir ou bravo, mais il n'est pas en retard ton loulou!! Que de progrès et des gros! Se mettre debout c'est énorme!! Gaspar essait mais c'est encore laborieux!<br /> Téo a presque les mêmes mensurations que Maya a cet âge :)<br /> Pareil, Maman c'est fort possible. Surtout s'il est passé au "mamamamam". Maya disait Maman a cet âge!<br /> Bref, je suis fier de toi petit Téo, tu assures grave!!<br /> Gros bisosu<br /> Nel<br /> <br /> PS: pour les grasse mat, je suis JALOUSE!!!!! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> joyeux moiniversaire ! iL EST trop beau avec son petit pull marin !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Trop chou avec son sweat marinière !!! Il évolue très bien ce petitou, et il fait des bons gros dodo, ça c'est cool pour les parents... LOL<br /> <br /> Il est adorable. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Joyeux MOIS'iversaire petit Téo<br /> Tu grandis bien ^^<br /> Pour les petits câlins, je me souviens que ça fais trop plaisir les tous premiers ... même si comme tu dis ça ne dure pas. C'est tjs très agréable ^^<br /> <br /> <br />
Répondre