Le pot *ou en est-on ?* ........C'est trèèèès long !!

Publié le par Elodie

Souvenez vous ici  pour celles qui ne seraient pas à la page . Un bilan s'impose car il y a eu du nouveau depuis tout ce temps !

 

Après 4 mois que s'est -il passé ?! comme je le disais la derniere fois , tout se passait à peu près bien pour un début et je faisais beaucoup au feeling etc ..

 

Alors j'ai continué et ça s'est passé , je le laissais de temps à autres sans la couche mais vraiment pas énormément et le fait d'aller sur le pot c'était comme il le sentait , ensuite Benoit est parti début Novembre et puis quelques temps après , Téo s'est mis à avoir deux trois accidents dans une matinée , pas grave mais je lui disais bien pourtant avant que si il avait envie , il fallait qu'il me le dise ou qu'il court vite vers le pot pour faire mais pas moyen ....il se faisait dessus et m'appelait juste après pour me dire l'accident .

Il était tout sourire et même à 2 fois je l'ai surpris en train de patoger dedans (le pipi) alors que ça faisait ptete bien 5 min qu'il avait fait et qu'il ne m'avait rien dit !!!!! pareil pour le caca il faisait dans le slip et continuait à jouer tranquillou alors que le salon était embaumé d'une forte odeur ...hum hum !!

 

Bref j'ai tenu comme ça une bonne semaine .....mais il fallait bien que je me rende à l'évidence ...il n'était pas prêt , ce n'était pas le BON MOMENT , même si ses débuts avaient été prometteurs ...comme quoi il ne faut jurer de rien mais ça de toute façon je le savais très bien et me disait pas que c'était gagné !!

 

Du coup vu que dans sa tête il ne voulait pas faire (d'effort) à être propre j'ai décidé donc vers la mi Novembre de tout arrêté et de remettre les couches .

 

Bon rien ne la surpris et à aucun moment il réclamait d'avoir un slip ou caleçon ..RIEN ! toute cette petite routine quotidenne lui allait très bien , je lui changeais la couche qd il y en avait besoin et pas aucunement de se prendre la tête avec ce pot (c'est ce qu'il devait se dire lol)

 

J'avais décidé que je laisserais du temps et mes parents de venir pour les fêtes , et qu'on recommencerait cette étape de propreté en 2012 !!

 

Puis Benoit me reparlais de ça de temps en temps au tél , ce qui avait plutôt le don de m'agacer car étant loin ce n'est pas du tout lui qui gérait le truc donc à part me dire , qu'il faudrait peut être le remettre sur le pot et qu'il n'allait pas rester avec la couche éternellement ....blablabla j'ai dit que OUI c'était prévu mais que l'affaire de la propreté c'était au rythme de l'enfant et que ça ne faisait pas comme on l'avait décidé . (c'est qd même dingue desfois d'avoir des idées assez arrêtés sur certains points...pffffffff) du coup je pense qu'il a bien compris ce que je voulais dire .

 

Bref ....il y a du coup maintenant 15 jours il me semble j'ai enlevé la couche à Téo un matin en lui disant qu'on allait recommencer le pot en lui réexpliquant TOUT . Tout de suite il m'a dit non mais c'était vraiment pour me taquiner car il s'est pas débattu et je ne l'ai pas senti réfractaire à la chose .

Du coup je me suis dit qu'obligatoirement après 1 mois et demi d'arrêt totale il fallait que je m'attende à essuyer quelques accidents .

Et puis le 1er jour , pas de problème . Quand il a eu envie de faire pipi il me la dit haut et fort genre (maman maman !! pipi ...vite vite le poooooot ) autant vous dire que c'était assez drôle les 1ers jours car on courait vite des qu'il avait envie pour pas qu'il se fasse dessus , et à la vue de son pipi fait il était hyper content de lui , moi fière comme pas 2 et s'est en disant des supeeeeers , bravoooooo , je suis fière de toi que ça se passe comme ça presque à chaque fois . C'est qu'on rigole nous et surtout pour ca .

 

La 1er jour il a aussi fait la commission même si pas énorme car il a bien fallu 2/3 jours pour que je lui fasse comprendre qu'il ne fallait pas qu'il se retienne (car mon titi il est comme ça , des qu'il mange bah il cague lol) du coup je savais qu'il avait envie et qd je lui demandais il me disait nooooon d'un air gêné et justement un matin il s'est retenu , le midi pareil et du coup dans l'apm il me disait qu'il avait mal aux fesses etc ... je lui est donc redis qu'il fallait vraiment qu'il fasse caca car sinon il aurait bobo au ventre , à ses fesses et le soir finalement avant le dodo car il fallait qu'il fasse ! c'est le cas de le dire mais il en a Ch...!! pour faire sa commission , il en avait les larmes aux yeux et me disait qu'il avait mal alors on était la tout les 2 accroupis , il avait besoin de moi , que je lui sert les mains à l'aider si on veut à pousser et ENFIN il y est arrivé . Je vous dis même pas le truc ENORME qu'il m'a sorti (désolée pour les détails mais c'est important lol) je comprends mieux pourquoi il a eu mal .

 

Après cet épisode de retenu *caca* depuis tout se passe MERVEILLEUSEMENT bien . Je lui enleve la couche des le matin et ce durant toute la journée , si on doit sortir et bien je lui en met une au cas ou , et j'ai remarqué qu'en rentrant il n'y avait rien dedans ou alors un debut mais riende grave .

 

Il se retient très bien , car même le jour ou nous sommes allés donné la poussette à la dame , je pensais vraiment retourné à la maison avec titi et en fait je l'ai emmené manger chez Mr Frite ! et il n'avait pas de couche sur lui mais j'avais qd même le sac avec une ou deux dedans , et bien le temps du trajet , le temps de commander , manger , ça a bien pris une bonne heure et bien RIEN ! par contre qd je lui est demandé si il voulait faire pipi caca , il m'a dit pipi et je lui est fais faire vite fait dehors bien caché et tout s'est bien déroulé jusqu'au retour pour la sieste .

.

.

.

.

.

.

En gros c'est GENIAL car je m'attendais pas du tout à ce revirement de situation .

 

Comme quoi même après 1 mois et demi et bien ça a eu son p'tit effet et que cela peut tout changer même après une période d'arrêt assez longue ou pas .

 

Il demande sans problème le pot quand il a besoin , moi de mon coté je lui demande aussi pour prévenir mais je vois bien qu'il n'a pas besoin .

 

Il fait sans problème Pipi et Caca et est très content , de jeter le tout aux toilettes pareil , il n'a aucun blocage pour rien .

 

A l'heure ou je tape l'article il s'est réveillé de sa sieste , et me demandant quelques min après son envie de faire pipi alors qu'il avait encore la couche , donc il a fait sur le pot et sa couche était SECHE encore une fois .

 

Voila mon petit garçon de 2 ans et demi qui pour le coup est en train de franchir un sacré CAP !!

 

JE SUIS TOUT SIMPLEMENT HEUREUSE ET FIERE DE MON P'TIT BOUT !!

 

suite-2012-4879.JPG

 Juste 2 questions : 

 

Est ce que vous croyez que je peux commencer l'arrêt des couches pour la sieste en sachant que c'est récent ?

.

.

Quand nous sortons je lui mets la couche par prudence et la plupart du temps des qu'il a envie il a le reflexe de me dire : (oh maman maman ..pipi ou caca avec la main au bon endroit)  mais du coup ne fais rien même si je lui dis qu'il peut faire dans la couche à ce moment la ...... (genre qd on est en course et qu'il est dans le chariot)  .....je sais c'est très contradictoire mais pas trop le choix en même temps !!!!

 

pareil ...vous croyez que je peux sortir sans lui mettre une couche ?

 

Je me dis que vu qu'il se retient bien ça peut le faire peut être .....

 

Je verrais ce que vous me dites !

 

En tout cas , je suis lucide et je ne crie pas VICTOIRE trop vite car pour moi rien n'est fait .

 

 

 

 

Publié dans Mon titi - mon bébé.

Commenter cet article

M@goo 06/02/2012 06:52

Bravo!!!!!!!! Théo avait été propre au même âge! Je crois que tu peux lui laisser la couche encore un peu pour la sieste, mais si elle est tout le temps sèche... Arrêtes vite!
Par contre pour sortir, moi je ne la lui mettrais pas. Fais lui systématiquement faire pipi avant de partir de la maison. Au pire, si c'est une longue après midi, prends une culotte et un pantalon
de change. Mais arrêtes donc la couche. Surtout s'il est capable de te dire quand il a envie. Et puis un p'tit mec qui veut faire pipi dehors, c'est bien plus simple qu'une nana! Contre un arbre et
basta! Ne lui dis pas de faire dans la couche, c'est contradictoire en effet et lui risque de se pommer dans son apprentissage.
Gros bisous!

Elodie 11/02/2012 12:22



Oui c'est cool . Je me rappelle pour Théo . Pour la sieste je lui mets car ça dépend desfois c'est sec ou non mais ça devrait aller vite . Pour sortir c'est c'que je fais , je lui mets pas et ça
se passe super bien et si je sors longtemps c'est exactement c'que je fais , un change ect ....il demande tout le temps donc je sus vraiment contente .


C'est sur que c'est plus pratique pour un p'tit gars pour faire pipi n'importe ou


Merci et tu as bien confirmé ce que je devais faire .


Gros bisous , bon week end .



Pripri 05/02/2012 11:11

félicitations a téo !! une sacré étape de passée

Elodie 11/02/2012 12:28



Oui c'est vrai que je suis hyper contente et fière de lui !! bon il n'y a rien de fini mais ça se passe très bien et ça c'est déja énoooorme. Et toi ta puce ? elle y va toujours de bon coeur ?


 



Marianne 04/02/2012 13:55

Waouw, trop fière du petit loup !
Bravo Téo, je suis bien fière de toi !
Alors pour les siestes, j'attendrais encore un peu, histoire que les couches soient sèches pendant un bon moment afin de ne pas avoir à changer les draps.
Par contre, pour les sorties, je ne lui mettrais pas la couche.
C'est ce que j'avais fais pour Maylee, en prenant une couche au cas où et un rechange.
En général, ça se passait bien.
Voilà ma belle et gros bisous.

Elodie 11/02/2012 12:31



Hihi merci ma poule!!


pour les siestes c'est ce que je fais , j'attends encore un peu car finalement je sais pas si ça été lié maisqd benoit est revenu les couches sont redevenues mouillées , la ça redevient sec mais
j'attends encore . Pour les sorties pareil , on ne lui en met pas et ça deja avant que benoit rentre , il s'en passe très bien et si il a envie il demande sans soucis donc c'est cool et autant te
dire que je suis heureuse .


J'ai tout le temps un petit sac pour lui avec ce qu'il faut au cas ou donc jamais de surprise !


Merci pour tes conseils . Bisous bisous .



Sophie, Anna et Ivan 30/01/2012 20:19

C'est génial, quel progrès. Avec Anna les 1ers jours ou elle était propre je ne lui ai pas mis de couche pour la sieste, elle faisait pipi avant et pas d'accident, maintenant chaque enfant est
différent mais tente le coup de ne plus lui mettre de couche à la sieste.

Elodie 11/02/2012 12:38



Oui commetu dis , franchement la propreté c'est le changement le + énorme je trouve dans la petite enfance ! c'est vraiment une étape . J'attend encore pour la sieste car il avait les couches
seches mais une fois Benoit revenu elles étaient redevenues mouillées . La elle recommence à être seche donc on va voir et dans quelques temps on enlevera .


Merci pour ton experience .



Maman Lulu 30/01/2012 14:40

Trooooop cooooooool!!!
Super contente pour toi, et pour lui!!!
Bon pour les conseils, comme je passe après Beki, je me suis encore fait griller...en gros: TOUT COMME ELLE!!!
Des bises et on pensera bien fort à vous demain!! ;)

Elodie 11/02/2012 12:39



Comme tu dis , c'est juste trooooop bien !!


merci pour lui . Tout comme Beki alors  


Bisous .