Des nouvelles..ça vous dit?! (faut aimer lire!!)

Publié le par élodie

Alors.... après tout ce temps je ne sais même pas par ou commencer!!  du coup je vais tout reprendre pour celles qui n'étaient pas du tout au courant.

 

Comme vous le savez déja (pour quelques filles via FB) Téo avait était très mal la semaine dèrnière, après une visite le 18 chez le Doc en nous disant qu'il avait une rhino et une p'tite otite tout ça à cause des dents!! (j'y croyais pas totalement car pour lui c'est tout le temps à cause des dents)

 la semaine ne s'était pas trop bien passée, entre la toux, le nez pris, la gorge très enflammée!! ce fut le pompom quand Téo a commencé à faire de la diahrée (mais ça pouvait aller encore) en fait ça venait de l'antibio.

 

Le samedi pas mieux dans la journée et avec Ben on savait pas trop quoi faire, surtout que jusque la il n'avait jamais était malade alors dur dur.

 

En début de soirée il nous a fait une montée de fièvre à 39°6 et ça nous a fait flipper car il était vraiment mal le pauvre, du coup on a décidés d'aller aux Urgences et évidemment quand le médecin l'a vu Téo avait repris du poil de bête et ohhhh honte à nous car c'est sur qu'on aurait pas dit qu'il était malade le p'tit filou! auscultation qui s'en suit.. et plus de fièvre..hahaha.

 Bon finalement il nous arrête complètement le traitement de notre Médecin de famille.

 Et re antibio mais la pour les otites qui était bien bien, et tout ce qu'il fallait pour diahrée ect.... tout ça sur 1 semaine soit jusqu'à hier samedi.

 

Mais mais....il y a eu des rebondissements!! dans la nuit vers les 1h30 je passe dans la chambre de Téo par surveillance et la je le vois assis complètement penau et ne bouge pas!! (limite il dort assis)

je l'ai pris et il était archi bouillant, et effectivement la fièvre était à 40°2.

 

Ni une ni deux on a tout préparés et sommes partits encore une fois aux Urgences.

 

Arrivés la bas, on patiente un peu quand même et oufff après une mini auscultation la fièvre était tombé.

Ensuite direction la pédiatrie ou Téo sera pris en charge par 2 très sympa et gentille Puéricultrices.

Nous étions dèg car 1 seul parent pouvait rèsté et finalement ce fut moi.

 

La 1ère nuit franchement pas terrible car Téo est resté avec moi sur le lit alors autant dire que ce fut sport en plus de la pèrf!!

Les jours qui ont suivis ont étaient chaotiques car Téo ne s'alimentait plus et pour lui faire prendre les médocs c'était chaud, il était raplapla.

 

 Finalement le dimanche il s'est décidé qu'il était temps de remanger même si il préférait les bibs et les gouters, le but des soignants étant que notre titi devait s'alimenter après le rèste ça coulait de source et c'était moins grave.

Nous sommes sortits le lundi avec toujours un peu de fièvre car il avait encore l'otite très inflammé mais c'était qq chose qu'on pouvait gérer. 

  

De nouveau à la maison lundi 22 avec encore un 3ème traitement pffffffffff!! (nul tout ces médocs)

 La semaine s'est repris tranquillement et nous étions bien content de revoir notre fils de nouveau jouer, faire des bêtises et surtout l'entendre bavasser dans ses paroles de bébé et surtout faire du bruit car sans ça ce n'est pas lui Lol!!

 

On lui a donné toute cette semaine les médocs, du moins les 1ers jours tout comme il faut à peu près sans bagarre car après ce fut une autre paire de manches, car ça peut se comprendre il en avait ras le bol d'avaler toutes ces merdes!! déja avant  l'hopital il en avait et ensuite ça n'a pas arrêté alors comment aimer tout ça?!

  

  Jeudi il s'est remis à faire de la diahrée mais à peu près bien!!

 

Vendredi matin je lui donne son bib tout comme il faut, tout se passe bien et pendant que je déjeunais il a fait son gourmand et a voulu grignoter un p'tit bout de madeleine!! et bah tout les 2 avons étés plus que surpris parce que aussitôt avalé tout est ressortit en quelques secondes!!

Je savais pas trop d'ou est ce que ça pouvait provenir et j'me suis dit surement des médocs car ça lui avait fait des hauts le coeur et je lui avais quand même tout donné (bouhhh mère indigne, surtout qu'à l'hosto elle avait dit de pas le forcer, j'sais pas trop ce qui m'a pris ce matin la)

Après tout ça il allait mieux, le midi il a mangé normalement mais moins en quantité.

 La fièvre il n'en avait plus du tout et la diahrée pareil.

 

Ce Samedi matin de nouveau des vomissements mais sans avoir pris de médocs, donc c'était dans le bidou que ça travaillait.

 Il était complètement de nouveau à plat, faisait que dormir ou presque mai le temps ou il était éveillé il était dans nos bras à se faire caliner; il ne jouait plus..bref pas notre titi de d'habitude.

 

On se demandait vraiment ce qu'il fallait qu'on fasse, re tél à SOS MEDECINS ou bien tél en pédiatrie pour avoir des conseils pffffffff.

 

Finalement j'ai tél au 15 pour avoir un Doc car je ne savais vraiment plus quoi faire, et ne voulait pas non plus débarquer aux urgences si on pouvait régler le problème autrement.

 

 Il m'a donné de bons conseils car il n'y avait pas trop de quoi s'inquiéter et si jamais Téo revomissait, il fallait appeler SOS MEDECINS (et c'est lui qui dira si Oui ou Non ce sera les Urgences)

 

A peine raccrocher avec le Doc que mon titi revomissait (pas énormément puisqu'il n'avait rien dans le ventre) dans la foulée je tél à SOS MEDECINS et la on m'envoie qq mais il arrive bien 2h30 après notre coup de fil!!!!!!!! faut pas être pressés surtout que c'était assez urgent mais bon. (au moins Téo aura pu dormir tranquillou)

 

Le doc qui vient trop nul, il était carrément mou du genoux!! et malgré qu'on lui dise le traitement qu'il avait eu et celui du moment (tiorfan/lactéol/adiaril/ect....il nous redonne les mêmes choses et ça me gave correct, parce que si jusque la ça n'a pas marché je vois pas trop comment donné les mêmes médocs vont changés qq chose!!

 

Pour lui Téo boit bien et ne s'en inquiète pas, juste si il revomit ou si y a diahrée l'emmener aux urgences.

 

La soirée se passe mais Téo n'a pas d'amélioration et dimanche (hier) je décide de tél au service pédiatrie pour leur expliquer le topo: l'hospitalisation la semaine dèrnière, le traitement, la rechute en diahrée ect... et la fille me dit de passer aux urgences ne serait-ce que pour peser Téo car pour nous il a bien perdu, ça se voit bien vu qu'il est pas très gros.

 

Du coup ni une ni deux on s'en va, surtout qu'entre temps il refait des selles liquides (et faut bien le dire, j'en ai ras le bol de le changer entièrement parce que ça déborde de partout) à en jeter des bodys et pyjama ça va.

 

On arrive hier aux Urgences, la il se fait ausculter par une infirmière/un doc/et un pédiatre tout ça avec une attente de 2h!! pour qu'on entende dire pas grand chose, et le pédiatre qui tranche en nous faisant monter au service pédiatrie pour que tout ça rentre dans l'ordre.

 

Autant vous dire que ça nous gavent bien mais c'est pour la santé de Téo alors c'est le plus important.

 Les filles du service nous disent au vu des p'tites analyses vite fait qu'on peut voir tout de suite, qu'on a bien fait de venir car il aurait pas tenu 1 jour de plus car sinon il aurait vomi toute la nuit et ne s'en serait pas sortit tout seul car il commençait à prendre dans ses résèrves!!

on s'est regardés avec Ben et nous étions pas fièrs mais elles nous ont bien rassurés sur le fait qu'on a bien fait ce qu'il fallait jusqu'à maintenant et que nous arrivions au bon moment, ni trop tôt ni trop tard.

 

Voilaaaaaaa donc hier Benoit a passé la nuit avec titi, et moi c'est pour ce soir donc j'e profite pour finir mon article car je m'en sors pas.

 

La nuit s'est plus ou moins bien passée, avec 3 diarhées espacés mais bon...pas cool quand même.

Ce matin il en a fait 2 quand je suis arrivée vers les 10h un peu moins forte la dèrnière à 10h30 et ensuite j'ai passée toute l'apm avec lui et il n'a rien fait du tout, juste après le gouter vers les 16h45 et à 17h (pas longtemps d'écart et il s'est bien laché le titi) Lol.

 

Comme j'ai dit à la puèr quand elle m'a demandée ce qu'il en était, je lui dis que c'était des selles compotées Mdrrrr.

Vu qu'il venait de s'enfiler 2 compotes, c'était tout à fait pareil alors bon.

 

Ensuite je suis partie quand Ben est revenu et voilaaaaaaaaaa j'ai finiiiiiiiiiiii.

 

Je vais y retourner dans 1h pour la nuit en esperant que tout se passe bien.

 

Je vous donnerais des news demain via FB.

 

Merciiii beaucoup pour vos gentils messagespour mon titi via FB, ça fait toujours plaisir et ça rassure.

 

Ahhhh mais j'allais oublié le principal!! les analyses de selles ont donnés en fait que Téo à un ROTAVIRUS et il a chopé les 2 microbes les + forts qui ont donné cette rechute de GASTRO.

Alors on soigne ça avec Smecta (beuuuurkkkk) en esperant qu'on ressorte cette fois-ci en pleine forme, mais pour l'instant nous ne savons pas pour quand ce sera!! 

 

Bye et merci à celles qui auront lu jusqu'au bout.

La j'ai fait mon ROMAN de fin d'année 2010.

 

Téo hier soir à la pesée faisait 8kgs720!!

 

et autre news mais qui concerne Benoit....avec tout ça pas moyen de mettre mon blog à jour.

Il va se faire opérer de l'épaule Jeudi, et il ressortira vendredi.

 

Alors je ne sais pas quand est ce qu'on sortira pour Téo mais encore une fois ça va être chaud les marrons, et pour l'emmener et pour revenir le chercher!!

 

Viiiiiiiiite que tout ça s'arrête et qu'on file en Auvergne puis en Charente pour les fêtes.

 

Bisous bisous.

 

 

Publié dans vie quotidenne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mat & Galou 08/12/2010 21:48


ah merde de merde!!(je sais ça fait grave de temps que j'ai pas écrit sur ton blog mais je regarde toujours!!!) p****!!!c'est carrément l'hallu' ce qu'il vous arrive!!vive les medecins
pourris!!enfin j'espre que téo va aller vite mieux, je sais trop ce que c'est que voir son fils tout mou ombre de lui meme ça fait flipper, mais ne t'en fait pas il se retape vite !!!bizette!!!!


élodie 18/12/2010 15:29



Coucou,


ah non t'inquiète pas c'est pas grave si tu ne laisses pas de coms!! et moi aussi alors dans ce cas la (c'est pareil je passe quand je peux et ne laisse pas de coms)  et puis ça dépend de
l'envie ou motivation n'y est pas toujours, mais çe ne change pas que je vous apprécie tout autant.


 Après comme tu dis, on passe quand même regareder un coup d'oeil et c'est ça qui compte. Je suis grave en retard pour répondre à mes coms, mais le tient fallait que je le fasse pour te dire
ça. Téo a bien repris du poil de la bête.


J'èspère que vous ça roule et qu'il n'y a pas trop de stress par rapport aux fêtes qui arrivent vite. Peut être partirez vous?! quoiqu'il en soit, je vous souhaite de bien en profiter et de
passer de trèèèès BONNES FÊTES de fin d'année.


Bisous à très bientôt.



Priscilia 04/12/2010 16:25


wouahou !! pauvre Téo!!! qu'il se rétablisse vite, élora lui fait pleins de bisous magiques :)


Sandy 30/11/2010 22:36


Courage à vous, courage à Téo, en espérant que ça soit le bout du tunel
Gros gros bisous


Magoo 30/11/2010 17:12


Eh bien pas drôle tout ça... Moi j'aime pas SOS médecins, et les urgences, même si parfois on poireaute longtemps, c'est encore ce qu'il y a de mieux car si besoins comme pour Téo, hop, direction
l'hospitalisation.
C'est clair que la gastro, c'est assez vilain chez les petits et qu'il ne faut pas rigoler avec.
Bon courage, tu vas te retrouver avec 2 malades à la maison... Comme tu dis, vivement que tout ça soit passé!
Et bravo pour ce roman de fin 2010 lol!
Bisous tout plein et surtout à ton petitou malade...


cythia 30/11/2010 12:32


J'avais suivi sur FB..Quelle galére franchement !!! Je pense que vous avez été aux urgences de Font pré, c'est glauque là bas en plus...J'espére que ce petit titi va vite se remplumer...gros bisous