Comment ça va??

Publié le par élodie

Je change d'article, puisque nos vacances n'ont pas l'air de vous passionnés tant que ça, alors en attendant que je remette la suite....

 

 voila des nouvelles de Benoit *mon expatrié pour 3 mois*

 

Cela fait maintenant  12 jours qu'il est partit (pffffffff) on a pas fini hein?! et le bilan n'est pas terrible mais bon. Depuis le début, ça va quand même mieux mais ce déplacement va s'avérer être très long puisque les conditions la bas, sont loin d'être super.

 

1/ En sortant de l'avion, on lui a fait clairement comprendre qu'il allait travailler plus que la norme!! (par rapport à ses autres collègues..) oui car en brigade il y a bcp de boulot, ça n'arrête jamais selon les dires de la bas!! et que si il comptait faire du sport (ce qui est impératif pour lui, sinon....bah en gros ça va vite lui prendre la tête) qu'il n'y compte pas, car il en aurait pas le temps.

 

2/ L'accueil des locaux et surtout avec les gendarmes de la bas, ne fut pas bonne. Dans le genre, on te dégoute avant même que tu es commencé à bosser, c'est réussi!! des collègues qui finissaient leurs heures, lui ont dit *bienvenue en enfer* pendant que d'autres se plaignaient du boulot la bas ect... Et puis pas un seul point positif !!

 

3/ Son logement est inssalubre et ça je crois que c'est le pire, car on peut dire que même si le boulot ça va pas on est la que pour 3 mois et au final on pourra toujours se réfugier dans sa chambre pour s'y reposer et penser à autre chose!! (m'enfin la ce n'est pas possible) vous verrez les photos!!

 

4/ Les mecs la bas leur ont fait comprendre à Ben et son collègue  vu qu'ils ne connaissaient pas le travail de brigade (normal étant Gendarme Mobile) et bien qu'ils fallaient vite qu'ils s'adaptent car personne n'auraient le temps de leur apprendre quoique ce soit (ça au moins, c'est fait) et que si ils se débrouillaient à peu près bien ils feraient des choses interessantes, et sinon en gros si ça ne leur va pas et bien ils feront ce que les mecs la bas n'aiment pas faire!!!!!!!!!! (sympa n'est ce pas?!)

 

5/ depuis son arrivé la bas, il n'a pas encore eu 1 seul jour de repos (mais ça, c'est noté et les prendra qd il le faudra en rentrant) alors que ses collègues en ont eu déja 2 et ont pu visiter le coin alors que Benoit rien du tout, mis à part un soir ou il a pu vite fait faire un tour, histoire de prendre des photos. Heureusement demain dimanche arrive son jour de repos!! (et bien c'est pas trop demandé je pense.)

 

Et j'en passe..................

 

On peut dire malgré tout les Outre-Mer qu'il a fait c'est quand même celui la qui est bien pourri et c'est pour ça que je mettais que ça allait être long mais plus pour lui évidemment!!

 

Car moi je peux pas dire, c'est dur aussi de le voir comme ça et de l'entendre au tél me raconter tout ça! mais moi j'suis dans notre appart, avec Téo et tout ce qui va autour donc....

 

Voila les photos qui au premier plan, ont l'air sympa mais vous ne serez pas déçus par la suite.

SDC13414.JPGSDC13416.JPG

 

SDC13420.JPGSDC13417 

SDC13439.JPG

SDC13426  SDC13447.JPG

  SDC13443.JPG

  SDC13441.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Voyages-Vacances

Commenter cet article

cath 09/08/2010 08:22


bon courage à toi et à lui aussi!!


élodie 09/08/2010 15:33



Merci Cath!!



Marianne 08/08/2010 21:47


Et bin dis donc, c'est vraiment pas cool du tout ça !
Je le plaint grave et je comprends que tu sois pas bien non plus ma belle !
J'espère que ces trois mois vont vite passer ou alors que ça va aller un peu mieux !
Je lui envois pleins de courage !
Gros gros bisous ma belle !


élodie 09/08/2010 15:32



Oui tu l'as dit!! c'est vrai que c'est dur pour lui, après moi je suis triste qd lui ça va pas mais après j'me dit que par rapport à lui j'ai pas le droit de me plaindre, car nous ici on a tout.
J'espere aussi que les mois vont vite passer.


Merci à toi ma belle. Gros bisous.



Camille 08/08/2010 10:00


Et ben pas facile ! Il est ou déjà ?
J'ai un copain qui fais pas mal l'outre mer, je lui demanderais comment ça se passe d'habitude !
Idem que Sandy, les photos s'arrête et après grand blanc...
Bon courage à lui ! et aussi à toi!
bisous à vous deux !


élodie 08/08/2010 12:06



Oui c'est vraiment la misère la bas, et c'est la 1ère fois qu'il connait ça donc c'est penible sinon d'habitude ça se passait très bien, juste la c'est la faute à pas de chance c'est tout!!


Il est St Martin. Pour les photos c'est normal, il n'y en a pas d'autres!! après le grand blanc je ne sais pas d'ou ça vient.


Merci à toi. Bisous.



Sandy 08/08/2010 09:32


Tu parles d'un boulot toi !!
C'est fou ça quand même, c'est à regretter de ne pas aller à sa petite vie monotone du bureau 5j/7
Sans ça pour le photos, ça s'arrête chez moi à une sorte de fontaine arc boutée, j'imagine vu tout le blanc en dessous et ce que tu dis pour les photos, qu'il doit y en avoir d'autres, mais chez
moi, rien à faire ça passe pas
Bref gros courage à ton homme. Pour son boulot je crois qu'il n'en manque pas, mais quand même je pense que qaund il sera rentré chez lui, ça va lui/vous faire le plus grand bien !Bisous à vous


élodie 08/08/2010 12:04



C'est clair, on a jamais vu ça quand même!! pourtant il s'est ce que sait que de partir loin comme ça, mais jamais il s'est passé ça.


C'est clair qu'lil est quand même mieux à la maison avec nous!! Il a deja envie de rentrer le pauvre et moi aussi mais la c'est pas possible.


Pour les photos, non non il n'y en a pas d'autres!! et effectivement j'ai vu que ça laisser un grand blanc...! les autres photos seront dans un autre article.


Gros bisous et bon dimanche, ou plutot bon courage avec la maison.



Nel (Chrollok) 08/08/2010 07:19


OH le ^pauvre, quelle dommage sérieux. C'est fou ça, une aussi mauvais ambiance..
Plein de courage à ton homme!!
Allez, moi je file en vacances dans 1h, mais j'ai pris le temps de te lire lol
Gros bisous ma belle!!
Nel


élodie 08/08/2010 11:59



C'est clair tu l'as dit!! on peut dire que la poisse est avec nous si je peux me permettre!! oui il lui en faut du courage car ce n'est que le début.


Coool pour les vacances, je penserais à vous aujourd'hui et vos retrouvailles avec vos pioupioux.


Gros bisous et merci d'avoir pris le temps de me lire, c'est z'entil ça.