3ème moisniversaire de mon chouchou

Publié le par élodie

Et oui nous y voila, 3 Mois pour mon titi qui grandit à une vitesse!! Que de changement pour mon p'tit bonhomme. C'est dingue quand même comme le temps, les journées défilent quand on a un p'tit bout à la maison hein??

Téo a fait sa visite cette fois-ci chez une Pédiatre, je voulais essayer car comme vous le savez notre Doc est super mais je trouvais qu'il n'approfondissait pas assez en ce qui concèrnait Téo.

Alors bilan:


Il a pris 400gr depuis la dèrnière fois, ce qui lui fait un poids de 5kg455 alors la j'étais dég car c'est pas beaucoup!! mais en même temps pas très étonnant car durant notre séjour à Barcelone, il était au lait AR (Enfamil) car Guigoz AR ainsi que Gallia AR introuvable!! et en fait il avait pas arrêter de le rejeter, encore pire que quand il etait au guigoz normal!! donc je pense c'est pour ça.

Niveau Taille 59cm (+3cm) Ca c'est bien mais en même temps son papa est grand donc, il peut pas tout faire et grandir et prendre du poids.

Après elle lui a fait son vaccin, bon comme d'hab il a pleuré sur le coup du picpic mais ça était, il en fallait pas plus car c'était l'heure du bib, mais heureusement mon titi a était patient, à chaque fois qu'on est en visite d'ailleurs!! Trop fort mon tit coeur.

Sinon elle ne posait pas plus de question que mon doc alors j'étais bien dégoutée, je lui est juste demander si au niveau des bibs ça allait car il est toujours à 180ml pour 4 bibis!! elle a dit que c'etait bon et des qu'il reclamera apres la fin des bibs il faudra que j'augmente à 210ml.
Ca fait quand même un bon mois qu'il est 180ml, alors je verrais.

Je lui est parlé du fait que Téo nous fait quelques crises de pleurs de temps en temps, mais qui durent 1h/1h30!! il pleure sans s'arrêté donc c'est assez dur et pour nous et pour lui, et pour ma part je me suis dit que c'était ptete les dents ou gencives qui commencent à le travailler, même si il n'y a pas de fièvre!! elle m'a regardé avec un sourire en coin l'air de dire, nan mais ça va pas à 3mois... pas trop mais bon après elle a dit que ça se pourrait que ça le travaille mais elle etait pas convaincue.
 Trop nul j'vous le dit. (Moi je rèste pèrsuadée que c'est ça, car Téo ne pleure pas pour rien et d'un coup comme ça)

Au final une visite bidon car je m'attendais à beaucoup mieux, 44 euros pour notre pomme et en plus et ça c'est le ponpon!! que Téo à une petite rhinite mais rien de méchant, du coup pas de médoc ou qq chose pour ça et pour les ses dents elle m'a rien donné. Si c'est être venue pour rien ça??!!

Du coup je suis allée moi même à la pharma pour prendre ce qu'il fallait et j'ai pris des unidoses de Camilia, et je voulais du gel pour passer sur les gencives mais y en avait plus.

Voila alors la prochaine visite et toutes les autres on retournera chez notre Doc favori et je suis sure que lui il m'aurait donner quelque chose et pour la rhinite et pour les dents!! pfffffffffffffff.

Sinon des progrès mon chouchou il en a fait ce mois-ci et surtout une énorme nouvelle à vous annoncer, ça y est Téo FAIT SES NUITS!! et ça C'EST TROP TOP!!
Niveau horaires ça donne un coucher à 20h/20h30 au pire et il ne se réveille qu'à 6h45/7h et après il s'enfile le bibi dans la foulée ou alors il arrive à patienter jusqu'à 7h15/7h30. Ensuite re dodo du matin jusqu'à 10h15/11h (quelques fois.)
Et après c'est un bib toutes les 4h, et il est quand même bien réglé sur 12h, après 16h, et 20h!! Et hop dans les bras de Morphée.

Autrement c'est un vrai coquin d'amour, il a un regard plein de malice

Il fait des sourires à longueur de temps. Il le fait des le matin au lever et c'est super.

Niveau bib, bah il aime toujours autant, et devient un peu plus patient Ouff car avant c'était l'heure. Mais ça arrive tout de même que quand l'heure approche il faut pas trainer. Il est toujours à 4  fois 180ml.

Il met beaucoup son poing, ses mains, ses doigts dans sa bouche, et il prend de plus en plus souvent son pouce (c'est trop craquant et suis bien contente même si la sucette est encore bien d'actualité)

Il adore les balades en poussette regarder tout ce qui l'entoure, en voiture tout quoi!! du moment que ça bouge lui il s'en fout et surtout ça bèrce bien pour faire le dodo.

Il bavouille beaucoup beaucoup, et j'me demande si ça serait pas les gencives qui le travaille??!!

Quand il a sommeil, et bien le petit chenapan râle pas mal, il gémit car Mr n'arrive pas à s'endormir, mais au final le marchand de sable aura raison de lui plus d'une fois.

Il cause et ça c'est l'éclate total, il me fait trop rire avec ses grrrrrrr tout droit sortit de sa p'tite gorge!! des aeuhh mais son truc c'est plus les grrr. Alors on discute beaucoup, car il aime qu'on lui raconte des choses.

Il arrive à bien se mettre sur le coté quand il est sur son tapis d'éveil, et il devrait pas tarder à être sur le ventre.



Et voila toutes les nouveautés de mon chouchou!! et c'est pas fini car le mois prochain on vous dira encore plein de belles choses.
Il est trop rigolo mon bébé, il me fait trop craquer avec sa bouille. Il est vraiment pas chiant, bon cèrte c'est pas un bébé parfait mais prèsque et ouais!!!!!!!!!!!!! je sais c'est la môman qui parle la et je ne suis pas objective mais bon, vous êtes pareil vous alors CHuuuuuuuuut.

Allez on vous embrasse bien fort, et à très vite même si mon blog est un peu en mode désèrtique!! et oui la semaine dèrnière était chargé avec plein de rendez-vous, en plus d'une vie de maman bien remplie.
Pffiou pas facile tout ça mais on ne vous oublies pas.





























































































































Publié dans Mois-Anniversaires

Commenter cet article

Nico et Maud 04/11/2009 08:51


qu'est ce qu'il change vite!! aujourd'hui vous devez être chez mamie Marie france je pense alors nous allons nous dépécher de venir vous voir!!! au passage il a le même collier d'ambre que sa
cousinette Margot!!! il est toujours aussi beau mais nous faisons que raconter la même chose a son sujet!!! beau et mignon!!


Chrollok 01/11/2009 15:26


Trop mignon ton petit Téo, ça fait plaisir de lire de ses nouvelles..
Tu sais, Gaspar aura 3 mois dans 10jours et pareil, je me pose la question pour les gencives car il nous fait également des crises de pleurs et se mords les doigts et bavouille...
POur Maya, ça avait commencé vers 3 mois et sa première dent était sortie à 5 mos et 3 semaines. Je l'ai aidé avec du Camilia et un suppo de doliprane avant de dormir au moment du perçage de des
dents, et impec!
Bisous!!
Nel


liloullop 31/10/2009 22:01


Toujours aussi mignon ton bonhomme,en plus il fait ses nuits c'est génial il est vraiment cool.
En tout cas il est en bonne santé et c'est le principal.
Bisou
Aurélie


Perrine 31/10/2009 11:24


il est vraiment trognon!!! Roman a eu mal aux gencives super tôt, vers ses 3 ou 4 mois, donc ça peut être ça! a travaille drolement avant de percer. D ailleurs il a beaucoup plus souffert à cet âge
là, entre 4 et 7 mois, ensuite il n'a pas beaucoup souffert lorsqu'elles ont percées.

Moi j'habitais à proximité de Clermont en Auvergne, j'ai émigré en Normandie et mes parents sont toujours là bas. A Orcines (au pied du puy de Dome).
J'ai hâte d'y retourner
bisous


Elodie 30/10/2009 09:50


Coucou ma belle !!
Et ben quel bilan, j'ai l'impression de voir le bilan de mon loulou ! lol mis a part quelques trucs c'est pratiquement identique !!
Pour les pleurs phanie à très bien expliqué ce que je voulais aussi te dire, je pense aussi que c'est ça nathan pleure d'enervement le soir pas toujours mais régulièrement je le laisse pleurer en
essayant de le caliner et il s'arrete tout seul et ensuite il dort !
Pour ce qui est des livre moi aussi de temps en temps je les consulte et ça aide parfois !
Gros bisous bon courage et ton loulou toujours aussi craquant on à envie de lui faire pleins de bisous ! lol !


élodie 30/10/2009 13:41



Coucou miss, oui tout les bilans de nos loulous se ressemblent car moi quand je me rappelle ce que je lisais sur Jules le fils de Phanie, c'est pareil!! mis à part qqs trucs comme tu dis.
Oui pour les pleurs, c'est ce que je me suis dit aussi, c'est en debut de soirée vers 19h mais pas tout le temps.
Il relache tout les nerfs de sa grosse journée, pauvre tit loulou en même temps ils ont que les pleurs pour dire alors bon. Comme toi pour Nathan je le calme à force de caliner, et il
s'endort par la suite.


Le livre dont parle Phanie je l'ai et c'est clair que c'est très pratique, il est très bien fait. Gros bisous à vous aussi, Nathan doit avoir bcp changé.


Je ferais des bisous à Téo de ta part, hihi. Bizz bizz.