Le jour ou tout à commencer.....................................................!

Publié le par élodie

Oui oui je sais je sais que je suis grave en retard pour vous racontez ma belle aventure, mais bon vous croyez quoi?! que je me tourne les pouces depuis que Téo est la?? et bah nan nan nan (et voui même ça j'ai pas le temps de le faire) alors voila enfin........... heu......... Attention ça va être long, donc  mieux vaut avoir du temps devant vous!!

Nous sommes le 22 Juillet en début d'après-midi 14h, et ce jour la Benoit et moi avions décidés de faire un grand ménage (allez savoir pourquoi....) au programme pour Benoit ce sera la voiture qui était dans un état je vous raconte pas!!ouhhhhhh!! et moi l'appart (non pas que c'est crade chez moi, vous m'avez bien regardé sale chez moi? nan mais ça va pas) il fallait juste que je le fasse c'est tout.

Nous voila à nos occupations et à 14h30 mais que se passe t'il en moi? un grand liquide chaud (désolé pour les détails) coule mais heureusement j'avais prévu le coup, enfin je vous passe le détail!! et depuis cet heure la tout les quarts d'heures, voir toutes les 5 et 10min ça coule à flot. 

Je suis à la fois un p'tit peu stressé et sereine, mais bien sur comme vous vous en doutez j'ai continué à faire mon ménage, (pas folle la guêpe hihi) rien ne m'arrête toute façon j'avais aucune douleur. Je finis tranquillou de laver mon parquet, et hop je me reprend une bonne douche. 

16h45, mon homme remonte à l'appart car lui aussi avait tèrminé et je lui raconte ce qu'il s'est passé, heu....oui je ne l'ai pas prévenu quand mes écoulements ont commencé!! (Bon ohh ça va, allez c'est pas grave)
Sur le moment Benoit à légèrement paniqué, car pour lui il fallait partir de suite alors que lui même avait pas pris sa douche, et moi pas fini de me préparer.
Je lui dis de prendre sa douche, que tout va bien car je n'ai pas mal!! (chose importante) mais que je tél à l'hopital pour savoir ce que signifie les écoulements, et savoir si je dois venir ou pas??!!

17h je tél à l'hôpital et je tombe sur un mec et je lui explique mon liquide que j'ai perdu, au depart normal puis glaireux mais pas de saignement. Et il me repond qu'il ne sait pas ce que c'est (enfin il a le pressentiment que c'est la perte des eaux mais on sait jamais) mais qu'il faut que je me déplace au plus vite pour qu'on m'ausculte et voir tout ça.

17h30, nous voila partis à l'hosto, arrivé on attend un quart d'heure. C'était le calme plat dans le service et je me suis prise d'un coup de stresse, car ça y est ça devenait un peu plus concret et du coup le stress montait et comme je disais à Ben avant de partir, (t'inquiète on y va pour rien, pffffff ils vont pas me garder ect....) et la une fille nous dirige dans une salle pour me faire d'abord un monito pendant 20min, et me fait par la suite un toucher puis prélèvement qui détèrmine dans les 5min si c'est la poche des eaux est bien fissuré ou non.

Je vois l'heure qui file à une vitesse, il est 18h et enfin elle arrive pour nous dire qu'au final bah c'est bien ce qu'elle craignais, c'est bien du liquide amniotique que je  perds donc il me garde. Et la on se regarde avec Ben pris d'un stress enorme, car déja je n'etais pas prête à rester tellement persuader de rentrer chez moi. (voila ce que c'est d'être dans une bulle pffffffff) la valise pour bébé et moi n'était pas prête, rien de rien. La fille me dit, on va vous mettre dans une chambre et vous apportez un repas, (nan mais sérieux elle croit que j'ai faim!!) j'ai la boule au ventre et une angoisse pas possible, car elle nous dit et bien on va voir ce qu'il se passe dans la soirée et cette nuit et si il n'y a rien et bien on déclenchera pour demain matin!! avec un air détendu que moi même en tant normal je n'arrive pas à faire.

Je vais dans ma chambre, heureusement j'ai pu avoir le choix et être toute seule car j'étais pas d'humeur à avoir une voisine. (C'est que moi faut pas me titiller quand suis pas prête dans ma tête, comprenez moi aussi)
Mon homme et moi dans la chambre à se regarder dans le blanc des yeux,(j'avais les larmes aux yeux) mais il fallait qu'il reparte à la maison me chercher des affaires, et préparer la valise de bébé, le fait de se quitter fut très dur, (oui car on prend conscience doucement que ça y est la machine est partit et que demain nous serons PARENTS!! plein de choses quoi) alors il part c'est 20h et ne revient que vers 22h30. Le pauvre il a fallu qu'il fasse tout en speed mais il a bien gérer et à pensé à tout.
Je suis contente de le retrouver car toute seule dans cette chambre, c'était l'angoisse en plus la télé marchait pas, je vous dit pas comme mon cerveau bouillonnait et pensait à plein de choses.

Il rèste avec moi un bon moment et finira par s'en aller faire dodo *chez nous* à minuit et demi car le lendemain il etait censé bossé mais il a bien fallu prevenir la hierarchie de Ben pour dire que j'allais accoucher et que donc il ne prendrait pas son service ce jour la.

J'ai pas pu m'empêcher de pleuré voyant mon homme partir, et lui qui avait du mal à me laisser dans l'état d'angoisse que j'étais. (Pffff dur dur quand j'y repense) Heureusement les portables c'est bien et il a finit par me rassurer que tout se passerait bien pour l'accouchement ect..
Bon je n'ai quasiment pas dormi de la nuit, normal tellement à cogité à ce qui allait m'arrivé le lendemain qui plus est le jour J!!

La suite au prochain Article!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bizzzzzzzzz.





Publié dans ma grossesse

Commenter cet article

liloullop 12/09/2009 23:30

Merci de nous raconter ton accouchement moi qui vais bientot y passer j'arrete pas d'en lire, c'est génial. Vivement la suite même si je comprend qu'avec ton p'tit homme tu n'ai pas forcemment le temps.
En tout cas il est trop beau.
Bizzz

élodie 18/09/2009 08:37


De rien, et puis je trouve ça sympa de faire partager ce beau moment, c'est sur que maintenant tu es dans la dèrnière ligne droite et ça défile à une vitesse, tu vas voir!! La suite
prochainement.
Merci pour mon Titi, le tien sera en plus beau.
Bisous miss.


Maman d'Armand 02/09/2009 18:03

J'adore ces instants nostalgie...j'attends la suite avec impatience !

élodie 18/09/2009 08:51


Avec beaucoup de retard, je réponds enfin à ton message. Oui c'est magique et bientôt la suite, il est tant!!

Merci d'être venue sur mon blog, j'èspère que tu reviendras je suis toujours contente d'avoir de nouvelles connaissances.

A bientôt.


Magoo ... qui bosse de nuit... 31/08/2009 23:36

T'es vache de t'arrêter en plein milieu!!!!!! Allez, j'attends la suite avec impatience!!
Bisous!

élodie 18/09/2009 08:57


Oui c'est vrai, hihi!! mais je pouvais pas écrire tout d'un coup ah non. Bientôt la suite. Bisous.


Perrine 30/08/2009 10:23

mais euhhhhhhhhhhhhhhh on veut la suiteeeeeeeeeeeeee

élodie 18/09/2009 09:00


 Ouiiiiii ça vient très vite miss.


cythia 30/08/2009 10:11

Hé..faut pas faire ça, nous laisser sur notre faim comme ça!!!! Bon en même temps on sait comment ça se termine , hein ??!!!!!

élodie 18/09/2009 09:02


Bah ouais je sais bien, mais c'est bien un peu de suspense non?? bon la je sais ça devient long mais promis très vite je met ça!! Oui c'est sur que maintenant on sait que Téo est la c'est ptete
plus la peine de raconter??

Mais si.

Bisous.