Problèmes de blog

Publié le par élodie

Voici mon dilemme, je me débrouille en ordi mais voila quelques fois il y a des choses qui nous dépassent même les trucs simples car je pense pas que ce soit compliqué mais je n'y arrive pas !!

Donc je lance un appel d'urgence, (même si presque personne ne vient ) pas grave, je règlerais le probl d'une façon ou d'une autre.

1/ Alors dans mon dernier article je devais vous mettre les photos de mon écho mais malheureusement ça m'indique que les fichiers sont trop volumineux!!! j'aimerais bien savoir pourquoi et d'ou ça vient car je vois pas comment je peux faire autrement.
La solution???? si quelqu'un sait faite moi signe.

2/ Quand j'arrive à mettre des photos (très rarement enfin qd j'y arrive) ça me met toujours le choix de placer la photo soit en haut à gauche, centré, en haut à droite et un autre truc mais le souci c'est que j'aimerais faire des montages ou des encadrements desfois plus joli !! vous me comprenez ??
La je ne sais pas comment faire................ donc pareil si y a solution je suis preneuse !!

3/ Grace à Magoo
http://magoo.over-blog.net/ au tout début de mon blog, elle m'a donnée de précieux conseils sur comment mettre la musique ect..... et c'était super car j'avais tout réussie sauf la bannière(mais ça c'est autre chose) et l'autre jour j'ai voulu changé de musique sur Deezer et je ne sais pas pourquoi mais ça n'a pas voulu prendre le changement de zic mais en plus ça m'a tout effacé et du coup je n'arrive plus à mettre la musique sur le blog, le lecteur oui mais ça prend pas les chansons !!!!!!
C'est quoi ce bazar ?? et bien j'en sais rien et ça ménèrve pffffff
En plus j'ai bien repris les instructions de Magoo que j'ai garder précieusement mais non rien à faire !! Au secours aidez moi HELP ME !!

Voila je pense que pour le moment ça ira car pour moi c'est déja beaucoup, alors j'espere que plein de réponses vont me parvenir et que tout sera régler rapidement.
En attendant vais aller faire dodo si je peux, car suis revenue d'une soirée crêpes de chez une collègue et j'ai le ventre qui me tire tellement me suis gavée hihihi.

Bisous.

 



Publié dans Divers

Commenter cet article

Magoo HS-Crevée-Raplapla-Naze 14/02/2009 18:15

Pour la musique, effaces tout et recommence... Pour les photos... Essaies de les compresser un peu avant de les charger sur OB!
Biz,, ne t'arraches pas les cheveux non plus!

galou 14/02/2009 12:10

t'en fais pas mat va t'aider!!!!

Mary 14/02/2009 10:37

Bonjour,

bienvenue dans la communauté petit coin de ciel.
Pour les photos moi je les mets sur un serveur (servimg) et je les entre dans overblog grace à insérer une image grace à son adresse (je prends le dernier lien que me donne servimg). J'ai une procédure word si tu veux je peux te l'envoyer.

Pour les photos montages il faut que tu le fasses sur ton pc et que tu le mette après sur over.

Félicitations pour ta grossesse.